St-Jérôme Chrysler Jeep Dodge RAM Fiat
Accueil > Nouvelles > Article

Chrysler Pacifica Hybride 2021 : le transport du futur

2021-03-21

54907

La catégorie des minifourgonnettes est en pleine évolution et ça, Chrysler est l'un des premiers constructeurs qui l'a compris puisqu'au lieu de renouveler la Town & Country en 2016, cette dernière a été remplacée par la Pacifica basée sur une toute nouvelle plateforme spécialement conçue pour accueillir une motorisation électrifiée. Et c'est ainsi que la Pacifica Hybrid est arrivée sur le marché.

L'idée d'électrifier une minifourgonnette et surtout d'en faire une voiture hybride rechargeable est tout simplement géniale. Je n'ai rien contre les véhicules de petite taille qui proposent des motorisations similaires, mais la minifourgonnette reste encore aujourd'hui la voiture familiale par excellence. Bref, si vous posséder un modèle de cette catégorie, les chances pour que vos déplacements quotidiens comprennent l'épicerie, aller reconduire et chez les enfants à leurs différentes activités, à l'école ou encore à la garderie. Bref, il est clair que vous avez de nombreux arrêts à faire dans votre journée, mais ces derniers sont généralement dans un rayon de quelques kilomètres et c'est là que l'aspect hybride rechargeable devient intéressant puisque ça vous permet de réaliser la majorité de vos déplacements en utilisant uniquement la propulsion électrique.

Gamme et prix

L'un des plus grands atouts de la Chrysler Pacifica Hybrid, c'est d'être disponible dans plusieurs niveaux de finitions. Ainsi, tout commence par la version Touring avec un prix de base de 55 990$, ce qui n'est pas exactement abordable, mais l'équipement que propose cette dernière vaut largement son pesant d'or. On vous propose ensuite la version Touring-L Plus à partir de 56 990$. Les choses commencent à devenir sérieusement luxueuses avec la version Limited à partir de 59 990$. Finalement, c'est la version Pinnacle qui se trouve au sommet de la gamme de la Pacifica Hybrid 2021 avec un prix de départ de 61 990$. Ce que j'aime particulièrement de la gamme Pacifica Hybrid, c'est qu'on vous propose un équipement complet à chaque version et très peu d'options en complément, ce qui veut dire que la facture finale reste plutôt raisonnable, car la minifourgonnette du constructeur américain est aussi éligible à certaines subventions gouvernementales.

Performances

La Chrysler Pacifica Hybrid 2021 propose une combinaison mécanique entre le classique moteur V6 de 3.6 litres développant 260 chevaux et 236 livres-pied de couple et 2 moteurs électriques. Une fois, le tout combiné, on obtient une puissance totale de 260 chevaux, mais il est intéressant de savoir que les 2 moteurs électriques affichent une puissance respective de 84 et 114 chevaux. Enfin, ce qui rend la Chrysler Pacifica Hybrid vraiment intéressante dans tout ça, c'est le fait qu'elle affiche une autonomie moyenne de 51 kilomètres en mode 100% électrique, ce qui est certainement dans la bonne moyenne et surtout, suffisant pour que vous puissiez effectuer tous vos déplacements quotidiens d'une journée typique. De plus, si vous dépasser la limite de l'autonomie, la minifourgonnette du constructeur américain affiche une consommation moyenne de 8.0L/100km en ville et 7.9L/100km sur autoroute en mode combiné, ce qui reste très compétitif.

Design

En matière de style, on peut dire que Chrysler a frappé fort avec la Pacifica en 2016, elle qui est devenue une véritable référence sur le plan esthétique. D'ailleurs, elle bénéficie d'une légère refonte esthétique pour 2021 en proposant une calandre inspirée de certains modèles du début des années 2000. Bref, elle a du caractère, mais elle n'en reste pas moins la minifourgonnette la plus élégante sur le marché.

En parlant d'élégance, l'habitable de la Chrysler Pacifica Hybrid 2021 de quoi vous plaire c'est garanti. On se sent comme si on était à l'intérieur d'un gros VUS du luxe, mais le confort va bien au-delà de l'aspect visuel. Disons simplement que la Chrysler Pacifica Hybrid n'est pas seulement la minifourgonnette la plus confortable sur le marché, mais qu'elle figure assurément parmi les véhicules les plus confortables sur le marché à même titre qu'une Bentley et qu'une Rolls-Royce. La minifourgonnette du constructeur américain reste moins opulente, certes, mais pour ce qui est de la qualité du confort des sièges, de l'insonorisation et de la qualité générale de la suspension, elle n'a rien à envier aux grandes marques de luxe, croyez-moi.

Les points faibles

La Chrysler Pacifica Hybrid 2021 n'est clairement pas pour toutes les bourses. En fait, même la version régulière reste particulièrement dispendieuse. Pas de rouage intégral pour la version Hybrid.

Les points forts

Sa consommation moyenne en mode combinée est impressionnante, mais elle offre une autonomie suffisante pour qu'on puisse s'en servir en mode 100% électrique à 99% du temps. C'est l'un des véhicules les plus confortables et agréables à conduire sur le marché. La qualité des matériaux et de la finition est réellement impressionnante.

Élément signature

La Chrysler Pacifica 2021 n'est pas parfaite, mais elle représente l'avenir des minifourgonnettes à mon avis. Elle offre le rouage intégral dans sa version régulière et son allure plus camionnette a certainement de quoi plaire à ceux et celles qui n'aiment pas les minifourgonnettes de manière générale. Néanmoins, le meilleur morceau ici, c'est la assurément la version Hybrid autant pour son confort de conduite que le fait qu'on puisse l'utiliser comme une voiture 100% électrique à 99% du temps.

Le mot de la fin

Les véhicules électrifiés ne cessent de gagner en popularité et si on retrouve plusieurs modèles équipés de ce type de motorisations dans le segment des voitures sous-compacte, le segment des petits VUS et le segment des camionnettes, c'est très peu de véhicules familiaux de gros format l'utilisent. Néanmoins, lorsqu'on regarde ce qu'il en coûte pour bénéficier de cette mécanique avec la Chrysler Pacifica Hybrid et surtout avec tout ce qu'elle propose en matière d'équipement, on se rend compte qu'on en a nettement plus que pour notre argent au final. La minifourgonnette du constructeur américain n'a peut-être pas de mode célébration et elle ne peut peut-être pas servir de génératrice, mais au final, elle reste exactement ce qu'un véhicule devrait servir avant tout à savoir un moyen de transport sécuritaire, confortable et polyvalent pour toute la famille et en prime, elle excelle dans toutes ces matières.

Jean-Sébastien Poudrier

Heures d'ouverture

  • Horaires: Ventes
  • Horaires: Service
Promotions