St-Jérôme Chrysler Jeep Dodge RAM Fiat

450-436-2200
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Accueil > Nouvelles > Article

Jeep Grand Cherokee 2019

2019-07-14

Le Jeep Grand Cherokee est de loin le véhicule utilitaire sport par excellent, et ce, pour de nombreuses raisons. D’abord, il est robuste et costaud ce qui caractérise un vrai VU contrairement aux petits véhicules utilitaires que propose certaines marques. Ensuite, il est étonnamment compétent en dehors des sentiers battus et sa capacité de remorquage est supérieure à la moyenne. En fait, elle est même supérieure à celle de bien des camionnettes. Néanmoins, ce qui rend le Jeep Grand Cherokee aussi intéressant, ce sont ses versions sportives qui frisent le ridicule.

Il n’y a que FCA pour proposer un Jeep Grand Cherokee avec un moteur Hellcat et c’est exactement ce que le constructeur américain a fait avec son VUS. Néanmoins, cette version ne représente qu’une infime partie des ventes. Là où le Jeep Grand Cherokee 2019 est très populaire, c’est dans ses versions de milieu de gamme. Ces dernières offrent un équipement de série des plus complets sans faire de compromis sur la conduire, le confort et l’économie de carburant. Je dois toutefois admettre que le Grand Cherokee est assez dispendieux et qu’il ne convient pas à toutes les bourses, mais si votre budget vous permet de vous diriger vers ce dernier, vous ne le regretterez pas, c’est garanti.

Performances

Le Jeep Grand Cherokee 2019 est l’un des véhicules de la gamme FCA qui propose la plus vaste gamme de motorisations et tout ça commence par un moteur V6 de 3.6 litres développant 290 chevaux et 260 livres-pied de couple. Vient ensuite le moteur diésel V6 de 3.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 240 chevaux et 420 livres-pied de couple. Les choses commencent toutefois à devenir sérieuses avec le moteur V8 Hemi de 5.7 litres. Avec ses 360 chevaux et ses 390 livres-pied de couple, ce moteur ne manque pas de puissance, mais il faut croire que ce n’est jamais assez puisque c’est loin d’être le plus gros moulin que propose le VUS du constructeur américain.

Lorsque les lettres SRT font leur entrée en jeu, c’est une tout autre histoire. Le premier V8 de 6.4 litres que propose le VUS du constructeur américain affiche une puissance de 475 chevaux et 470 livres-pied de couple. Équipé de ce moulin, le Jeep Grand Cherokee 2019 est capable de boucler le 0-100 en seulement 5.0 secondes. Le plus fou dans tout ça, c’est qu’il ne s’agit même pas du moteur le plus puissant qu’on retrouve dans la gamme du Grand Cherokee. Cet honneur revient au moteur Hellcat qu’on retrouve dans la version Trackhawk. Il s’agit d’un V8 suralimenté de 6.2 litres qui développe 707 chevaux et 650 livres-pied de couple. Avec ce dernier, le Grand Cherokee est capable d’abattre le 0-100 en 4.0 secondes.

Technologies

Le Jeep Grand Cherokee 2019 propose une vaste gamme de modèles, ce qui veut dire qu’il propose aussi toutes sortes de technologies. On pourrait même dire qu’il est en avance sur la compétition à ce niveau, surtout en ce qui concerne le divertissement et la sécurité. Sans parler de la performance bien entendu.

Design

Le Jeep Grand Cherokee fait partie de ses rares véhicules qui n’ont pas constamment besoin de changer pour être véritablement apprécié. En fait, il ne fait qu’évoluer d’une année à l’autre et c’est tout simplement parfait. Certes, on peut reconnaître l’année/modèle d’un Grand Cherokee par les très caractéristiques de son époque, mais dans tous les cas, on sait qu’il s’agit d’un Grand Cherokee.

Pour ce qui est de l’habitacle du VUS du constructeur américain, on a droit à la sauce habituelle, ce qui veut dire que la finition est correcte et que la qualité de matériaux est bonne. Néanmoins, le design reste assez rudimentaire.

Les points faibles

La cote de consommation des versions de performances est si élevée que si tout le monde conduisait ces dernières, il n’y aurait plus de pétrole sur la planète d’ici 2 ans. Certaines versions sont inexplicablement dispendieuses.

Les points forts

C’est un véhicule robuste et sécuritaire. Il est aussi très plaisant à conduire de manière générale et il offre un excellent rapport qualité/prix pour sa catégorie. Les performances des versions SRT et Trackhawk sont à couper le souffle.

Élément signature

Je crois que le Jeep Grand Cherokee 2019 est un élément signature à lui seul puisqu’il n’y a absolument rien qui s’y compare sur le marché.

Résumé

Le Jeep Grand Cherokee est une valeur sûre et c’est l’un des rares véhicules que je vous suggère de choisir les yeux fermés. Il est en mesure de répondre à tous vos besoins en plus de vous offrir des tonnes de gadgets à la fine pointe de la technologie.

Neuf ou occasion?

Le Jeep Grand Cherokee conserve une bonne valeur de revente, ce qui veut dire qu’il est préférable d’opter pour un modèle neuf.

Jean-Sébastien Poudrier

50994

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
St-Jérôme Chrysler Jeep Dodge RAM Fiat
13855 Rue de la Chapelle, Mirabel
QC, J7J 2C9
450-436-2200
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de St-Jérôme Chrysler Jeep Dodge RAM Fiat
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Promotions
300 RAM et Jeep 2019 et 2020 en Grande Promo! Nouveaux Rabais en décembre!
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}