St-Jérôme Chrysler Jeep Dodge RAM Fiat

Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Accueil > Nouvelles > Article

Jeep Wrangler Rubicon 2020

2020-06-15

Ce n'est pas la première fois qu'on vous parle du Jeep Wrangler 2020, mais de toute la gamme du VUS du constructeur américain, la version qui est de loin la plus intéressante, c'est la suivante. La version Rubicon 2020 est en quelque sorte la le modèle de grand luxe du Jeep Wrangler 2020 et si je dis en quelque sorte, c'est parce que cette dernière est la plus dispendieuse du lot, mais au lieu d'un mini réfrigérateur pour le champagne et des sièges massant, ce qu'on vous offre ici, ce sont des compétences hors routes accrues. Bref, vous aurez compris que le prix ne reflète pas le niveau de confort, ici, mais plutôt les capacités du Jeep Wrangler dès sa sortie de l'usine.

Le Wrangler Rubicon 2020 débute à partir de 49 500$ dans sa configuration à 2 portes et un peu plus de 52 000$ pour la version à 4 portent. À priori, on peut se demander qui n'opterait pas pour la version à 4 portes avec une aussi faible différence. En fait, vous pourriez être surpris et pour comprendre le tout, il faut savoir que le Jeep Wrangler n'est pas un VUS comme les autres. Si vous aimez sortir des sentiers battus, l'empattement le plus court possible est un atout majeur et c'est principalement pour cette raison que la déclinaison 2 portes a encore la cote aujourd'hui. Toutefois, avec une différence de prix de près de 10 000$ entre la version Sport S et la version Rubicon, on peut légitimement se demander ce que cette dernière a de plus à offrir.

D'abord, le Jeep Wrangler Rubicon bénéficie d'une boîte de transfert à 2 vitesses et un rapport final de 4:1, ce qui lui permet une meilleure traction à basse vitesse là où même la majorité des VUS ne voudraient pas s'aventurer et c'est ce qui rend le modèle aussi appréciable. Bien entendu, l'équipement de base du Jeep Wrangler Rubicon inclut aussi des pneus tout-terrain de 33 pouces et une suspension adaptée pour la conduite hors route. D'ailleurs, mis à part les décalques Rubicon sur les flancs, une bonne manière pour identifier c'est version du Jeep Wrangler, c'est grâce au crochet d'arrimage rouge qu'on retrouve à l'avant et à l'arrière.

Sous le capot

Le Jeep Wrangler Rubicon 2020 propose 2 options sur le plan mécanique à commencer par le classique moteur V6 de 3.6 litres, moteur qui, je crois qu'on ne le dirait jamais assez, a littéralement sauvé FCA de la faillite. Quoi qu'il en soit, cette mécanique affiche une puissance de 285 chevaux et 260 livres-pied de couple. Le meilleur dans tout ça, c'est qu'elle peut être combinée à une boîte automatique à 8 rapports ou une boîte manuelle à 6 rapports au choix, ce qui est plutôt rare dans cette gamme de véhicules, mais comme on le dit depuis le début, le Jeep Wrangler fait un peu classe à part.

La seconde option, c'est un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui nous arrive directement de chez Alfa Romeo. Eh oui, c'est sensiblement le même moulin qu'on retrouve sous le capot du Stelvio. Avec ses 270 chevaux et 295 livres-pied de couple, ce moteur ne manque certainement pas de puissance. Le seul petit bémol, c'est qu'il ne peut pas être jumelé avec la boîte manuelle à 6 rapports.

Le moteur Ecodiésel de 3.0 litres doit lui aussi faire son entrée dans la gamme du Wrangler dans les prochains mois, mais pour une raison qu'on ignore, il n'est toujours pas disponible.

Les options…

Parlons du moteur diésel puisque c'est là l'une des options les plus coûteuses que propose le Jeep Wrangler Rubicon 2020. En effet, avec un supplément de 9 190$, le moteur diésel est un pensez-y-bien contrairement au moteur turbocompressé qui, lui, ne coûte que 1 295$ supplémentaire. En ce qui concerne le V6 de 3.6 litres, une version eTorque de ce dernier est également disponible en option pour 2 495$.

Haut niveau de l'extérieur, comme la version Rubicon nous arrive déjà avec un équipement de série complet, ce qui veut dire qu'il n'y a pas trop d'options coûteuses au menu. D'ailleurs, la majorité des couleurs sont gratuites et celles qui exigent un supplément de dépasse pas les 300$.

Là où le constructeur américain se rattrape en revanche, c'est au niveau des options intérieures avec les différentes technologies et les ensembles. On pourrait croire qu'un Jeep Wrnagler Rubicon vient déjà tout équiper de série, mais c'est loin d'être le cas. Il y a un extra à payer pour bénéficier de l'ensemble temps froid, du système de navigation ou encore d'un second toit. L'éclairage à la DEL pour lequel le Jeep Wrangler Rubicon est particulièrement apprécié est aussi offert en option au coût de 895$. Bref, une fois que vous avez fait le tour et que vous avez équipé votre Jeep Wrangler Rubicon à votre goût, ce dernier peut facilement coûter près de 70 000$ et le moteur diésel ne fait même pas partie de l'équation encore. Sans compter qu'il faut ajouter les taxes par-dessus tout ça.

Une valeur de revente incomparable

Le Jeep Wrangler affiche une excellente valeur de revente de manière générale, mais de toutes les versions du VUS du constructeur américain, celle qui se distingue à ce niveau, c'est la version Rubicon. Cette dernière est particulièrement recherchée par les adeptes de conduite hors route en raison de caractéristiques comme son système de suspension arrière dont il est possible de déconnecter les barres stabilisatrices à partir d'un bouton dans l'habitacle. Ça, c'est le genre de luxe dont on peut bénéficier dans un véhicule tout-terrain.

Bref, si vous avez toujours rêvé d'essayer un Jeep Wrangler, je vous recommande fortement la version Rubicon et au risque de ne pas l'apprécier au bout d'une année ou deux, car c'est souvent le cas, vous êtes quasiment certaine de ne pas être à l'envers financièrement à la revente. Le problème avec le Jeep Wrangler Rubicon, c'est qu'il est tellement radical qu'on finit par détester sa conduite au quotidien. Attention, je ne suis pas en train de dire que c'est pareil pour tout le monde, car ont fini toujours par s'habituer, mais c'est le genre de véhicule qu'on ne peut confondre avec aucun autre sur le plan de la conduite. En fait, vous pourriez me bander les yeux et me laissez conduire que je saurais immédiatement que je me trouve à bord d'un Jeep Wrangler Rubicon. Bref, rien au monde ne devrait vous empêcher de vous procurer ce véhicule si vous en avez envie.

Jean-Sébastien Poudrier

54701

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
Promotions
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer