St-Jérôme Chrysler Jeep Dodge RAM Fiat
Accueil > Nouvelles > Article

Jeep Compass 2023 : un nouveau moteur

2023-03-08

55665

Le logo de la marque à laquelle un véhicule appartient pèse lourd dans la balance, mais ça n'est pas forcément toujours une bonne chose et le Jeep Compass en est l'exemple parfait. Lorsqu'on entend Jeep, les attentes sont élevées. Inutile de vous dire que le petit VUS du constructeur américain n'a pas toujours été en mesure d'y répondre, mais ça, c'est parce que Jeep n'a jamais vraiment laissé le modèle s'exprimer et les choses ont changé depuis. Le Jeep Compass 2023 est un modèle affirmé, élégant et très moderne. D'ailleurs, ça se reflète dans les chiffres de ventes puisque le petit VUS du constructeur américain ne cesse de gagner en popularité depuis sa dernière refonte complète.

 

Ce que Jeep a fait récemment avec le Compass aurait dû être fait depuis longtemps. Le constructeur américain là transformer en petit Jeep Grand Cherokee et c'est exactement ce que les acheteurs voulaient puisque le nouveau Compass fait sensation depuis sa dernière mise à jour. Le petit VUS du constructeur américain est plus élégant et moderne que jamais. Son design extérieur, le choix des matériaux pour l'habitacle, les combinaisons de couleurs, sa nouvelle planche de bord, ce sont là des éléments qui lui permettent enfin de briller et c'est une bonne chose puisque le Jeep Compass évolue dans l'une des catégories les plus compétitives sur le marché.

 

Gamme et prix

 

La gamme du Jeep Compass 2023 se compose de 5 modèles. Comme toujours, la version Sport 4x4 fait office de modèle d'entrée de gamme. Ensuite, on passe à la version North qui offre une finition plus relevée. La version Altitude propose une allure encore plus élégante et pour du luxe à tous les niveaux, il ne vous reste qu'à vous diriger vers la version Limited. Finalement, c'est la version Trailhawk qui s'installe au sommet de la gamme du Jeep Compass 2023 et cette dernière se distingue des autres grâce à ses compétences tout-terrain accrues.

 

Catégorie et Compétition

 

Le Jeep Compass fait partie de la catégorie des VUS compacts, l'un des segments les plus chauds de l'industrie à l'heure actuelle et avec raison. C'est pourquoi il doit performer à tous les niveaux tout en faisant le moins de compromis possible en plus de respecter une fourchette de prix intéressante pour les acheteurs. Inutile de vous dire que la tâche est particulièrement difficile, mais je crois que le constructeur américain a fait de l'excellent travail avec son petit VUS qui se démarque de la compétition sur plusieurs plans, notamment en matière de design.

 

Rivaux : Chevrolet Equinox, Ford Bronco Sport, Ford Escape, GMC Terrain, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Cherokee, Kia Sportage, Mazda CX-5, Mazda CX-50, Mitsubishi Outlander, Nissan Rogue, Subaru Forester, Toyota Rav4, Volkswagen Tiguan.

 

Design

 

Je le répète souvent, mais Jeep a fait de l'excellent travail en ce qui concerne le design extérieur du Jeep Compass. Cette dernière affiche une allure plus affirmée et prestigieuse que jamais. L'image de marque de Jeep a beaucoup changé au cours des dernières années et le Compass en est la preuve. Ce dernier bénéficie du même souci du détail et niveau d'attention que les autres modèles de la marque.

 

Habitacle et technologies

 

On est loin de l'époque où l'intérieur du Jeep Compass était une combinaison de design primaire et de matériaux de piètre qualité. Encore une fois, le constructeur américain a fait du bon travail et sélectionné des matériaux de qualité pour l'habitacle de son petit VUS. Le Jeep Compass offre plusieurs finitions haut de gamme avec des combinaisons de couleurs très intéressantes. Jeep souhaite devenir une marque de luxe dans les prochaines années et le Jeep Compass est certainement sur la bonne voie.

 

Performances

 

La grande nouveauté se situe sous le capot du Jeep Compass cette année puisque le petit VUS constructeur américain a finalement troqué son moteur de 4 cylindres de 2.4 litres pour un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Cette nouvelle mécanique affiche une puissance de 200 chevaux et 221 livres-pied de couple. Ces chiffres sont peut-être un peu modestes par rapport à ceux des motorisations similaires chez la compétition, mais le Jeep Compass 2023 n'en demeure pas moins agréable à conduire pour autant. Sans compter que cette nouvelle motorisation permet au petit VUS du constructeur américain de décupler ses compétences en matière de conduite hors route. Comme toujours, le Jeep Compass offre une capacité de remorquage de 2 000 livres, ce qui est dans la bonne moyenne pour son segment.

 

Les points faibles

 

Il manque toujours une motorisation électrifiée à la gamme du Jeep Compass. De plus, le prix de ce dernier ne cesse de grimper et comme Jeep n'est pas tout à fait encore considéré comme une marque de luxe, ça n'est pas forcément une bonne chose.

 

Les points forts

 

C'est un véhicule tout ce qu'il y a de plus élégant et confortable. Le Jeep Compass 2023 offre des compétences tout-terrain impressionnantes et son nouveau moteur turbocompressé livre des performances à couper le souffle.            

 

Élément signature

 

Ce qui permet au Jeep Compass de se distinguer de la compétition, c'est son design. Le petit VUS du constructeur américain est un produit Jeep affirmé et haut en couleur. Disons qu'il ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage.

 

Le mot de la fin

 

Les modèles les plus populaires chez Jeep ont toujours été le Grand Cherokee et le Wrangler. Toutefois, il semble que Jeep ait finalement décidé d'accorder davantage d'importantes au Compass, car c'est lui qui doit rivaliser avec certains des plus gros noms de l'industrie. Bien entendu, ça n'est pas d'ici demain que le petit VUS du constructeur américain va se retrouver au sommet des ventes de sa catégorie, mais je crois sincèrement que le Compass est plus intéressant que jamais et surtout plus intéressant que bon nombre de ses rivaux. Il lui manque encore quelques éléments pour être une menace pour la compétition, mais le produit actuel n'en demeure pas moins appréciable et c'est pourquoi vous devriez sérieusement le considérer.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
St-Jérôme Chrysler Jeep Dodge RAM Fiat
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. St-Jérôme Chrysler Jeep Dodge RAM Fiat
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE