St-Jérôme Chrysler Jeep Dodge RAM Fiat
Accueil > Nouvelles > Article

Jeep Grand Cherokee L 2023 : Élégant et compétent

2023-01-08

55592

Jeep est la marque la plus puissante et respectée de la grande famille Stellantis en Amérique du Nord et avec raison. Il faut dire que la division ne propose que des VUS et des camionnettes aux compétences tout-terrains accrues, ce qui est justement à la mode depuis quelque temps. Depuis 2021, le Grand Cherokee L s'est joint à la gamme du constructeur américain alors que la version régulière de nouvelle génération ne s'est présenté le bout du nez que l'année suivante. En théorie, on pourrait inclure le Grand Cherokee et le Grand Cherokee L dans la même famille maintenant, mais il y a trop d'éléments distincts entre les deux et c'est pourquoi on a choisi de les séparer. Le constructeur américain montre, lui-même, qu'il y a une différence entre les deux modèles.

 

Bien que le modèle soit encore assez jeune, Jeep nous propose quelques nouveautés pour le Grand Cherokee L 2023. Ce dernier profite notamment de la toute dernière mise à jour de son système multimédia avec Uconnect 5 NAV qui s'affiche sur un écran de 10.1 pouces pour les versions Limited et Overland. Pour le reste, une chaîne audio Alpine est désormais disponible pour la version Limited et une chaîne audio McIntosh est offerte pour les versions Overland et Summit.

 

Gamme et prix

 

Pour 2023, la gamme du Jeep Grand Cherokee L se compose de 6 versions. Avec un prix de départ de 58 240 $, on ne peut pas dire que le Jeep Grand Cherokee L 2023 soit pour toutes les bourses et comme vous vous en doutez, son prix grimpe rapidement d'une version à l'autre. En fait, si on ne se fie qu'à sa fourchette de prix, le Jeep Grand Cherokee L rivalise avec de nombreux VUS de grand luxe et de prestige. Enfin, ce n'est pas là un problème puisque le VUS du constructeur américain demeure un féroce compétiteur et propose aussi l'un des rouages 4x4 les plus efficaces sur le marché.

 

Laredo – 58 240 $

Altitude – 62 240 $

Limited – 66 240 $

Overland – 75 140 $

Summit – 80 240 $

Summit Reserve – 85 240 $

 

Design

 

Dans le paragraphe précédent, je vous ai parlé de la corrélation entre le prix de Jeep Grand Cherokee L et de ses possibles opposants chez des marques de prestige. En fait, il n'y a pas que sur le plan financier que le VUS du constructeur américain a de bon argument en sa faveur. En effet, le Grand Cherokee L est aussi un véhicule très élégant et imposant, deux caractéristiques que l'on attribue à la majorité de ses compétiteurs. Jeep commence sérieusement à faire de l'ombre aux grandes marques, surtout avec des véhicules comme le Grand Cherokee L.

 

Habitacle et technologies

 

Il n'y a pas qu'à l'extérieur que le Jeep Grand Cherokee L est impressionnant puisque le VUS du constructeur américain a aussi de quoi charmer tous les sens à l'intérieur. Sa planche de bord est tout simplement superbe et les matériaux sont aussi agréables à regarder qu'à toucher. La qualité d'assemblage est irréprochable et il y règne une quiétude incomparable. En fait, lorsque je dis qu'on peut combler chaque sens, vous aurez compris que c'est au sens figuré puisque je n'ai clairement pas goûté le VUS du constructeur américain. Enfin, si c'était possible, je suis certain que ce dernier sortirait directement d'un Steakhouse haut de gamme de New York.  

 

C'est à l'intérieur du Grand Cherokee L que la lettre L prend tout son sens justement puisque ce dernier est plus spacieux que le modèle régulier et propose ainsi une troisième rangée de sièges. Ainsi, il est plus spacieux et fonctionnel encore que le Grand Cherokee et c'est ce qui en fait un modèle aussi intéressant.

 

Performances

 

Le Jeep Grand Cherokee L est livré de série avec un rouage 4x4 et il s'agit de l'un des systèmes les plus efficaces actuellement disponibles sur le marché. C'est un élément à prendre en considération surtout si vous êtes à la recherche d'un véhicule pour partir à l'aventure, et ce, 365 jours par année.

 

Pour le reste, le VUS du constructeur américain est disponible avec 2 options sur le plan mécanique à commencer par le classique V6 de 3.6 litres. Ce dernier affiche une puissance de 293 chevaux et 260 livres-pied de couple. Pour être franc, ce moteur livre la marchandise à tous les niveaux. Il permet même au Jeep Grand Cherokee L d'offrir une capacité de remorquage de 6 200 livres. Toutefois, si vos besoins exigent davantage de puissance, il y a une autre option sous le capot du Jeep Grand Cherokee L 2023. Contrairement au Grand Cherokee régulier, il offre toujours le moteur V8 de 5.7 litres avec ses 357 chevaux et ses 390 livres-pied de couple. Ce moteur permet de porter la capacité de remorquage du VUS du constructeur américain à plus de 7 200 livres.

 

Les points faibles

 

La version 4xe n'est toujours pas offerte pour le Grand Cherokee L. Le prix de certaines versions frise le ridicule, surtout pour un modèle grand public. Certaines options doivent obligatoirement faire partie d'un groupe assez dispendieux.  

 

Les points forts

 

Le Jeep Grand Cherokee L 2023 est un véhicule élégant, compétant, doté des technologies les plus modernes du marché et il ne manque de rien en matière d'équipement. C'est un véhicule impressionnant sur toute la ligne. Son design a vraiment de quoi faire tourner les têtes sur son passage.

 

Élément signature

 

Le Jeep Grand Cherokee L 2023 se démarque par sa finesse et ses compétences.

 

Le mot de la fin

 

C'est un véhicule qui ne manque de rien et convient à la majorité des acheteurs. Le Jeep Grand Cherokee L est capable de répondre aux besoins de la majorité des gens tout en offrant une expérience très proche de celle d'un véhicule de luxe et de prestige. Il est fiable sécuritaire et très agréable à conduire. Bref, on comprend pourquoi c'est encore aujourd'hui l'un des VUS les plus populaires sur le marché.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre