St-Jérôme Chrysler Jeep Dodge RAM Fiat
Accueil > Nouvelles > Article

Jeep Wrangler: la version électrique va arriver en 2028

2023-11-10

 jeep  wrangler 2024

Si Jeep s’est empressée de commercialiser le Wrangler 4Xe, le constructeur américain est resté très silencieux en ce qui concerne l’arrivée éventuelle d’une version 100 % électrique de son véhicule utilitaire. Grâce à une fuite d’information entre Stellantis et le syndicat américain United Auto Workers, on sait maintenant que le Wrangler EV devrait arriver sur le marché en 2028.

Ce n’est pas la seule nouvelle sur le sujet puisque des rumeurs font aussi état d’une version hybride qui utiliserait un moteur thermique en guise de générateur.

La prochaine génération

Dans son communiqué au syndicat américain, Stellantis a indiqué que la génération actuelle du Wrangler sera produite à l’usine de Toledo jusqu’en 2028. C’est à ce moment que la prochaine génération du Jeep Wrangler devrait faire son entrée sur le marché. Selon les informations qui circulent actuellement sur la toile, il serait question d’une version hybride rechargeable ainsi que d’une version électrique. Autrement dit, Jeep va éliminer les versions à essence.

On croit aussi que la version 4Xe pourrait troquer sa mécanique actuelle pour un groupe motopropulseur différent où le moteur thermique agit à guise de générateur seulement. Ainsi le Jeep Wrangler 4Xe serait lui aussi exclusivement propulsé par l’électricité. Dans tous les cas, nous allons être éclairés sur le sujet en 2025 puisque Jeep prévoit une importante mise à jour pour la version 4Xe à ce moment. Le Jeep Gladiator devrait, lui aussi, bénéficier d’une version similaire à ce moment.

Un investissement majeur

Stellantis a l’intention d’investir 1,5 million dans son usine de Belvidere en Illinois pour la fabrication d’une nouvelle camionnette intermédiaire. Une nouvelle chaîne de production pour des batteries devrait aussi voir le jour suite à un investissement de plus de 3,2 milliards.

Plusieurs autres modèles de la gamme Stellantis seront aussi électrifiés d’ici 2027. Il est notamment question du Grand Cherokee et du Durango. Le RAM 1500 sera le premier à bénéficier d’une version électrique à prolongateur d’autonomie. Ensuite, cette mécanique devrait faire son chemin vers d’autres gros modèles comme le Wagoneer et le Grand Wagoneer.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
St-Jérôme Chrysler Jeep Dodge RAM Fiat
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. St-Jérôme Chrysler Jeep Dodge RAM Fiat
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE