St-Jérôme Chrysler Jeep Dodge RAM Fiat
Accueil > Nouvelles > Article

Le Jeep Wrangler 2024 vole la vedette à New York

2023-04-11

55704

Jeep a profité du Salon international de l'automobile de New York pour nous présenter la gamme 2024 du Wrangler et toutes les nouveautés qui l'accompagnent. D'ailleurs, laissez-moi vous dire que la liste est longue et que les adeptes du modèle seront particulièrement gâtés avec cette nouvelle cuvée du VUS du constructeur américain.

 

  • Écran tactile de 12.3 pouces avec Uconnect 5 maintenant offert de série
  • Les deux nouvelles versions Sport S 4xe et Rubicon X s'ajoutent au menu
  • Une calandre à 7 branches ajournée pour 2024, mais toujours aussi iconique

 

Les nouveautés

 

Incluant tous les éléments qui ont été mentionnés ci-haut, le Jeep Wrangler 2024 a droit à de nombreuses petites améliorations. Le constructeur américain a bonifié l'équipement de série de la version d'entrée de gamme avec un écran de 12.3 pouces et des rideaux gonflables latéraux. Bien entendu, plus on monte en gamme et meilleur est l'équipement qui s'ajoute. Le régulateur de vitesse adaptatif est désormais offert de série à partir de la version Sport S de même que les rideaux gonflables latéraux pour l'avant et l'arrière ainsi que l'alerte de collision frontale. Au total, le VUS du constructeur américain propose jusqu'à 85 caractéristiques de sécurité selon la version et le niveau d'équipement.

 

La version Willys a droit à de plus gros pneus de 33 pouces ainsi que des ailes plus hautes pour 2024 ce qui augmente sa garde au sol et lui donne une sacrée gueule du même coup. La version Sahara offre désormais un éclairage extérieur à la DEL de série. Pour ce qui est de la version High altitude, la liste d'ajout au niveau des caractéristiques s'allonge avec notamment des sièges ajustables en 12 directions pour l'avant, une meilleure insonorisation ainsi qu'une caméra frontale spécialement conçue pour la conduite hors route. La version Rubicon propose un différentiel arrière Dana 44 et la version Rubicon X est celle qui propose le plus d'améliorations ce qui inclut une chaîne audio Alpine, des pare-chocs en acier et j'en passe.

 

Moyennant un léger supplément, vous allez pouvoir débloquer une carte qui répertorie plus en 3 000 sentiers à travers le système Uconnect 5. Toutefois, le constructeur américain n'a pas spécifié si cette fonction est unique aux États-Unis ou si elle s'applique aussi au Canada.

 

Au niveau du look, le Jeep Wrangler 2024 propose un nouveau design pour sa légendaire calandre à 7 branches. Ce n'est pas grand-chose, mais c'est amplement suffisant pour faire plaisir aux adeptes du VUS du constructeur américain qui préfèrent assurément l'évolution aux changements radicaux.

 

La version 4xe gagne du terrain

 

De son côté, le Jeep Wrangler 4xe ne cesse de s'améliorer grâce à sa popularité frénétique. Il sera désormais disponible en version Sport S 4xe, une version qui le rendra plus abordable que jamais. Le VUS du constructeur américain profite également d'une nouvelle boîte d'alimentation qui comprend 4 prises de 120 volts ainsi qu'une prise de 30 ampères, une prise sur laquelle on connecte généralement des appareils ménagers de gros formats comme un four ou encore une sécheuse. C'est le genre de caractéristique qui peut être très pratique lorsque vous êtes en pleine forêt au milieu de nulle part ou tout simplement lors des situations d'urgence et qu'il n'y a plus d'électricité à la maison.

 

Selon Jeep, le Wrangler 4xe est le véhicule PHEV le plus vendu en Amérique du Nord. C'est une excellente nouvelle puisque le constructeur américain souhaite réduire son empreinte écologique de 50 % d'ici 2030. De plus, Jeep en a profité pour annoncer que 50% de sa gamme sera électrifié d'ici 2025.

 

Quatre motorisations et des compétences impressionnantes

 

Le Jeep Wrangler 2024 va offrir l'une des gammes de motorisations les plus vastes et diversifiées de sa catégorie avec quatre options sur le plan mécanique. D'abord, il y a le performant moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 270 chevaux et 295 livres-pied de couple. La version 4xe reprend essentiellement la même motorisation avec l'ajout d'un système hybride pour une puissance totale de 375 chevaux et 470 livres-pied de couple. Le Jeep Wrangler propose toujours le V6 de 3.6 litres avec ses 285 chevaux et 260 livres-pied de couple. Finalement, à la surprise générale, le V8 de 6.4 litres est lui aussi de retour dans la gamme du Wrangler pour 2024 avec 470 chevaux et 470 livres-pied de couple.  

 

Le Jeep Wrangler 2024 affiche des compétences tout-terrains si impressionnantes qu'il est capable de faire rougir la grande majorité des VTT. Le VUS du constructeur américain propose un angle d'approche de 47.4 degrés ainsi qu'un angle de départ de 40.4 degrés. Son angle de franchissement s'élève à 27.8 degrés et sa garde au sol est de 12.9 pouces ce qui lui permet d'aller là où la majorité des véhicules tout-terrain ne peuvent même pas se rendre. Comme si ce n'était pas suffisant, Jeep propose également un treuil d'une capacité de 8 000 livres en option pour la version Rubicon.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
St-Jérôme Chrysler Jeep Dodge RAM Fiat
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. St-Jérôme Chrysler Jeep Dodge RAM Fiat
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE