St-Jérôme Chrysler Jeep Dodge RAM Fiat
Accueil > Nouvelles > Article

RAM de retour dans la Série NASCAR

 r a m  nascar

Après avoir effectué un virage à 180 degrés l’an dernier, RAM a décidé qu’il devait revenir dans l’autre direction. Le constructeur américain a décidé de ramener le légendaire moteur HEMI dans la gamme de sa camionnette 1500. D’ailleurs, histoire de célébrer le retour du V8, RAM va aussi réintégrer la Série NASCAR Truck en 2026.

Mine de rien, le constructeur américain est absent de la compétition depuis plus d’une dizaine d’années. En fait, la dernière fois que la marque a offert son support à la compétition, c’était en 2012.

Une camionnette RAM sur la piste

Le constructeur américain vient tout juste de nous présenter le concept de sa camionnette qui prendra part à la compétition dès l’an prochain. Le camion 1500 concepts de course est tout simplement hallucinants. Disons que la partie avant inspirée de celle du nouveau RAM 1500 destiné au grand public lui va assez bien.

Le retour de RAM en compétition était très attendu selon l’actuel PDG de la marque, Tim Kuniskis, qui mentionne que « les clients demande le retour de RAM en Série NASCAR depuis une bonne dizaine d’années déjà. »

Depuis le tout début

Il faut dire que l’implication de RAM à la Série NASCAR truck est importante puisque le constructeur était présent dès le tout début en 1995. D’ailleurs la marque a vécu un regain de popularité en devant RAM en 2010 (anciennement Dodge).

La performance à l’avant-plan

RAM est une marque qu’on associe au travail, au plein air et à toutes les activités auxquelles on peut participer avec une camionnette. Toutefois, le constructeur américain possède un riche héritage en matière de camionnettes sportives. Il n’y a qu’à penser au lgéenfaire RAM SRT10 qui était propulsé par un moteur V10 de Dodge Viper ou encore le Power Wagon. Plus récemment, le constructeur américain a aussi introduit sur le marché le RAM TRX, une camionnette tout simplement démente. Sans parler du RHO.

Le retour de RAM en Série NASCAR Craftman truck vient donc symboliser un peu tout ça et le fait que le constructeur américain a mis le frein sur l’électrique tout en réintroduisant le moteur HEMI dans sa gamme. Selon les dires de RAM, plus de 40 % des adeptes du sport automobile sont aussi des propriétaires de camionnettes. C’est donc un excellent moyen pour la marque de rallier de nouveaux adeptes et faire mousser les ventes de sa camionnette du même coup.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre